dimanche 13 mai 2012

LE LIVRE DE SATAN: III


III, 1. "Aimez les unes les autres" est la loi suprême, mais quelle autorité l'a fait comme ça? Sus quelle autorité raisonnable que l'évangile d'amour se repose? Pourquoi que je devrais pas haïr mes ennemis -- si je les "aime", ça me mets pas à leur merci?

III, 2. Est-ce que c'est naturel pour les ennemis de faire du bien pour les unes les autres -- et QUOI-CE QU'EST BIEN?

III, 3. Est-ce que le victime déchiré et saigneux peut "aimer" les mâchoires plaquées de sang qui le déchire membre par membre?

III, 4. Est-ce qu'on est pas des animaux farouches par instinct? Si les hommes arrêteriont complètement de se faire de la misère, est-ce qu'ils pourriont continuer à exister?

III, 5. Est-ce que "le désir sexuel et le désir de la chair" sont pas des mots plus vrais pour décrire "l'amour" quand c'est pour la continuance de la race? Est-ce que "l'amour" des Saintes Écritures est pas simplement une autre manière pour décrire l'action de sexe, ou est-ce que "le grand maître" était un glorifieur d'hommes caponnés?

III, 6. Aimez votres ennemis et faisez du bien à ceux qui vous usont -- est-ce que ça ici est pas une philosophie zirable du chien qui roule sus le dos quand il reçoit un coup de pied?

III, 7. Haïssez votres ennemis de tout votre cœur et si un homme vous tappe sus la joue, tappez lui sus l'autre joue!; tappez-lé à la hanche et à la cuisse, car l'instinct de protection est la loi la plus haute!

III, 8. Çui-là qui se venge pas est un chien peureux!

III, 9. Donnez coup pour coup, mépris pour mépris, mort pour mort - œil pour œil, dent pour dent, oui quatre fois, cent fois! Soyez un terreur pour votre adversaire et quand il passera son chemin, il aura beaucoup de sagesse complémentaire pour jongler. Faisez-vous respecté dans toutes les conditions de société, et votre esprit -- votre esprit immortel -- va pas vivre dans un paradis qu'on voit pas, mais dans les cerveaux et les tendrons de qui vous avez gagné le respect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire