V, 1. Bénis sont les forts, car ils posséderont la terre - Maudits sont les faibles, car ils hériteront le carcan!
V, 2. Bénis sont les puissants, car ils seront honnorés par les hommes - Maudits sont les faibles, car ils disparaîtront graduelement dans l'oubli.
V, 3. Bénis sont ceux qu'osont, car ils seront les maîtres de la Terre - Maudits sont ceux qui sont pas fiers, car ils se feront marchés dessus par des sabots fourchus.
V, 4. Bénis sont les victorieux, car la victoire est la base du bon chemin - Maudits sont les battus, car ils seront des esclaves pour tout le temps!
V, 5. Bénis sont ceux qu'ont une main de fer, car ceux qui sont pas capables partiront marron devant eux - Maudits sont les pauvres d'esprit, car ils se feront tout le temps abuser!
V, 6. Bénis sont ceux qui regardont la mort sans peur, car leurs jours seront longs sus la terre - Maudits sont ceux qui croyont en une vie meilleure après la mort, car ils mourront avec l'abondance!
V, 7. Bénis sont les déstructeurs de faux espoir, car ils seront les vrais Sauveurs - Maudits sont les adoreurs de Dieu, car ils seront tout le temps des moutons!
V, 8. Bénis sont les vaillants, car ils reçoiront le grand trésor - Maudits sont ceux qui croyont au bien et au mal, car ils seront tout le temps effrayés par des ombrages!
V, 9. Bénis sont ceux qui croyont en ça qu'est le mieux pour eux, car ils seront jamais tourmentés de leurs opinions - Maudits sont "les petits moutons de Dieu", car ils seront saignés à blancs, plus blanc que la neige!
V, 10. Béni est l'homme qu'a beaucoup d'ennemis, car ils le feront un gagnant - Maudit est çui-là qui fait du bien à ceux qui se moquont de lui en retour, car il sera méprisé!
V, 11. Bénis sont les forts d'esprit, car ils se mettront à califourchon sus les colonnes - Maudits sont ceux qui montront les menteries comme la vérité et la verité comme les menteries, car ils sont une abomination!
V, 12. Trois fois maudits sont les faibles que leur doute les fait zirables, car ils serviront et soufferront!
V, 13. L'ange de la tromperie reste dans les âmes "des justes" - La flamme éternelle de la puissance, par la joie, reste dans la chair du Sataniste.